Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le welblog de la ruelle

lettre à asia argento

Je ne vous ai jamais insultée. Je ne vous ai jamais traitée de pute. Parce que je ne l ai jamais pensé. Mais aujourd hui je suis en colere contre vous. Au lieu de garder une vaine amertume dans le coeur, je prefere vous expliquer pourquoi #metoo a ete aussi essentiel pour moi, pourquoi aujourd hui je n ai de cesse de pleurer depuis votre arret de #metoo.

Ne me detestez pas pour ma franchise, j ai juste des larmes dans le coeur et dans les doigts.

Je ne compte plus le nombre d agressions que j ai subies depuis l age de douze ans. Insultes,viol, tentatives de viol,humiliations,coups. D une nature de battante, j ai toutefois fini par abandonner le respect de moi meme. J etais devenue anti féministe.
J étais malheureuse, je me sentais emprisonnée mais je ne pouvais plus supporter la misogynie que j inspirais. Je ne me supportais plus, moi qui n inspirais aux hommes que perversité et violences. En devenant anti feministe je me tuais. Et puis, en septembre  et octobre 2017, j ai commence a me souvenir de vous et de scarlet diva. Je n etais pas au courant de votre temoignage. J agissais sur une etrange intuition, semblable a un aimant qui m appelait interieurement. Et alors j ai vu votre temoignage qui m a enfin permis de faire mon deuil, moi la fille qui a ete violee a 18 ans pendant un stage d ete par un cunnilingus forcé alors qu elle etait vierge, moi la fille dont on se moquait ouvertement quand elle disait que c etait un viol.

Vous, vous avez osé dire que c etait un viol. Pendant 17 ans je me suis forcee a croire que les autres avaient raison et que je n avais pas ete violee.Je n ai eu
aucun soutien, aucune amitie secourable ni charitable. Je me suis retrouvee isolee dans mon silence meurtri et forcé.

J ai cree a l origine mon compte twitter pour venir vous soutenir.Quand vous aimiez mes reponses, j avais l impression que vous m offriiez une rose. Vous illuminiez mes  journees.

ce qui au depart n etait qu un simple soutien s est transforme au fil des mois en  un profond attachement pour la personne que vous etes et dont j ai eu un apercu. Votre opiniatreté m a renforcée. J ai puisé mon courage dans le votre. Parce que grace a #metoo j ai pris conscience de mon viol. J ai realise a quel point j etais en  colere contre ces connards de misogynes qui avaient reussi a me faire perdre confiance en moi.


Je n avais jamais entendu parler de la culture du viol. Grace a ce que vous retweetiez sur le feminicide en italie j ai ouvert les yeux, j ai grandi. Et je suis redevenue feministe.
J ai relevé la tete, regagnant la dignite de moi meme. L ombre du viol, avec son froid glacial, ne me heurtait plus a coups de poignard. Enfin,j avais banni la honte de mon  corps, de mon passé, de ma tete, de mes sentiments. Et surtout j ai cessé d avoir peur des pervers.

Vous avez ete pour moi une soeur de coeur. Une soeur d armes. Momentanement une ame soeur avec qui j ai ete liee. 2 ames qui devaient se rencontrer pour s émanciper ensemble puis chacune de leur coté.

Vous remercier ne suffit pas. J ai aimé profondement la femme que vous etes,non la star.

Personne ne peut vous forcer a reprendre #metoo. Vous avez vos raisons personnelles que je n ai pas le droit de juger. Mais c est comme un abandon qui me fait terriblement mal.
Ne m en voulez pas de pleurer ni d insister. Je ne peux pas faire comme si je ne ressentais  rien. Je ne peux pas faire semblant.

Je n ai aucune envie de vous injurier ni de vous villipender pour vos choix et douleurs.
Pour moi vous serez toujours NO SHAME FIST, la femme qui a plusieurs reprises m a rendue ma dignité de femme. Avec scarlet diva et #metoo. Une femme bien.

Malgre la colere, malgre la deception, je refuse de laisser l amertume prendre le dessus sur la force, l amour, la fierté que vous m avez rendue.

Tout est toujours pour le bien meme si on est blesse.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Le welblog de la ruelle
Publicité